Nous sommes sur Terre et la nature nous fournit toutes les ressources nécessaires à notre bien-être. Humain viens de humus, la terre mère, nous sommes en connexion avec elle qu’on le veuille ou non, nous ressentons le rythme de la journée, des saisons, des marées.
La Terre est notre maison, notre garde-manger et notre trousse à pharmacie. Les huiles essentielles en sont le nectar. C’est le concentré le plus pur des principes actifs d’une plante, que ce soit ses feuilles, ses fruits, son écorce ou sa racine.
Je travaille avec doTerra parce que de la production à la distribution il y a du respect. Respect de la Terre, de la plante, du producteur, du distributeur et de l’utilisateur.
Cette entreprise parcourt le monde entier pour trouver la terre et climat où la plante pousse de façon naturelle et dans les meilleures conditions pour donner le meilleur d’elle-même. Toute son équipe cherche des producteurs respectueux de cette terre et de cette plante. Elle permet ainsi une agriculture durable et également de faire vivre familles, villages et communautés de façon pérenne avec une rémunération appropriée. Un cahier des charges très strict est mis en place pour la fabrication des huiles essentielles : CPTG (Certified Pure Thérapeutic Grade® : certifiée pure et de grade thérapeutique). Chaque lot est testé plusieurs fois, en interne et par un laboratoire extérieur, afin d’éviter tout pesticide ou métaux lourds et de conserver le totum de la plante.
Pour découvrir les soins aux huiles essentielles et les accompagnements que je propose c’est par ici .